Immobilier Européen Nos News Les prix des logements en hausse à l'UE
Les prix des logements en hausse à l'UE
Les prix de l’immobilier résidentiel acheté par les ménages européens ont augmenté de +2,9% dans la zone euro et de +4,0% dans l’Union européenne au second trimestre de l’année 2016, par rapport à la même période de l’année 2015 selon Eurostat.

Entre le premier et le second trimestre 2016, cette hausse s’est établie à +1,4% pour la zone euro et +1,6% pour l’ensemble de l’Union européenne.

Parmi les États membres de l’Union européeenne, les plus fortes augmentations annuelles du prix des logements ont été observées en Hongrie et en Lettonie (+10,3 chacune), en Autriche (+9,0%) et au Royaume-Uni (+8,8%), alors que les principales baisses ont été enregistrées à Chypre (-8,9%) et en Italie (-1,4%).

En valeurs trimestrielles, les principales augmentations concernent surtout la Lettonie (+6,6%), l’Estonie, la Lituanie et le Portugal (+3,1%) et les plus fortes baisses pour la Croatie et Chypre (-0,9% chacune), l’Italie (-0,4%) et la Hongrie (-0,2%).

Le Luxembourg se situe au-dessus de la moyenne des États membres avec une hausse du prix de l’immobilier résidentiel de 2,7% sur un trimestre et de 5,6% sur un an.


Au Grand-duché, selon les calculs d’Eurostat, les prix des logements ont progressé en un an au-delà de la moyenne des États membres de l’Union européenne et de la zone euro.
 
Commentaires
Soyez le premier à laisser les commentaires
Ajouter un commentaire
Les champs marqués d’une * sont requis
Auteur *
Message *
Caractères restants
 
Code Antispam * Veuillez saisir les lettres telles qu’elles figurent dans l’image ci-dessous.
Cliquez pour réinitialiser le code Antispam
     
300x250
TOP AGENCES